Évènements

Bien manger à petit budget

Comment faire pour s’assurer que notre compte en banque se rééquilibre, tout en continuant à bien manger sans se priver? Voici quelques petits trucs simples.

Temps des Fêtes ne rime pas très souvent avec économies… Les souvenirs de ces soirées magiques sont gravés dans nos mémoires, mais il est maintenant temps de revenir à la réalité. Comment faire pour s’assurer que notre compte en banque se rééquilibre, tout en continuant à bien manger sans se priver? Voici quelques petits trucs simples.

1- Planifier les repas d’avance et faire une liste d’épicerie
Planifier et prévoir son épicerie n’est pas ce qu'il y a de plus passionnant… et pourtant! Cette tâche un peu irritante peut faire une énorme différence dans un budget. Vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients dans plusieurs recettes différentes si vous avez tout bien prévu, sans gaspiller. Et la semaine est beaucoup plus facile quand les repas du soir sont planifiés, sans avoir besoin d’arrêter à l’épicerie en fin de journée.

D’ailleurs, si vous ne connaissiez pas encore notre Pancetta en dés, il est temps de l’essayer! Déjà prête à cuisiner, elle vous simplifiera la vie lors de soirées plus pressées. Pour découvrir des recettes faciles et délicieuses à faire avec celle-ci : c’est ici!

2- Feuilleter les circulaires
Prenez-vous le temps de consulter les circulaires en ligne? Plusieurs offres intéressantes y sont affichées et vous pourriez y trouver de délicieuses inspirations pour votre menu de la semaine. Petit truc : la première et la dernière page sont souvent celles qui affichent les plus gros rabais de la semaine.

3- Visiter plusieurs épiceries et magasins spécialisés
Les rabais ne sont jamais les mêmes lorsque l’on va d’un magasin à un autre. Certes, cela prend plus de temps, mais les économies que vous ferez en visitant plus d’un magasin seront considérables.

4- Utiliser des ingrédients goûteux
Certains ingrédients n’ont pas besoin d’être présents en grande quantité pour faire une différence et donner de la saveur à vos plats. Pourquoi ne pas favoriser ceux-ci? Dans cette optique, nos Salametti tranchés minces deviendront votre ingrédient favori : quelques tranches et voilà que votre plat est agréablement bonifié. En plus, ils sont très abordables!

AUTRES INSPIRATIONS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Vous êtes maintenant inscrit

Une erreur est survenue