Trucs et Astuces

De bons accompagnements pour vos plateaux de charcuteries!

Découvrez les produits qui s’harmonisent bien avec chacun de nos salametti!

Les différents accompagnements proposés peuvent être ajoutés comme compléments dans un plateau de charcuteries ou, par exemple, ajoutés tout simplement sur le dessus d’une bouchée de salametti montée sur un croûton de pain ou un craquelin.

Dans le cas d’un accompagnement de type salsa, hummus ou guacamole, pourquoi ne pas simplement faire trempette avec une tranche de salametti en amuse-gueule? Il y a plusieurs façons d’apprécier les différents mariages de saveurs suivants.

Bonnes découvertes!

 


Salametti – Original

Le salametti Original est un saucisson polyvalent qui peut se marier avec plusieurs saveurs. Un incontournable que nous vous recommandons est d’y ajouter un soupçon de moutarde de Meaux mélangée à 50 % avec du miel. On peut aussi l’accorder avec une mozzarina Di Buffala ou Burratina qui sont deux fromages crémeux et onctueux et qui sauront naturellement relever par leur côté salé, le côté charcutier de ce salametti. Des fruits séchés comme l’abricot ou la canneberge offriront également une piste aromatique tout aussi harmonieuse sur des notes complètement différentes.

 

Salametti - Soppressata

Le salametti sopressatta est au saucisson beaucoup plus parfumé et légèrement épicé. Il est recommandé de le travailler en douceur et d’éviter d’y ajouter du piquant. On peut alors le marier avec des marinades, olives, artichauts, cœurs de palmier ou des confits d’oignons. Pour les plus audacieux, un soupçon d’huile de truffe est une belle expérience.

 

Salametti - fromage Asiago 

Le salametti au fromage Asiago est plutôt acidulé et possède une belle longueur en bouche. Pour un bon mariage des saveurs, nous vous recommandons de l’accompagner d’un coulis de poivrons légèrement épicé, d’une trempette de style hummus ou de style salsa de tomates.

 

Salametti - fromage Romano 

Le salametti enrobé de fromage Romano se marie parfaitement bien aux goûts acidulés et amers. On pense au pesto de basilic ou de roquette, a des noix de pin rôties ou simplement des pistaches.

 

Salametti - Calabrese

Le salametti calabrese nous démontre une belle touche d’épice sur laquelle on peut développer de beaux accords avec une pointe de fraîcheur comme une petite salsa de concombre et coriandre ou d’un guacamole.

Il peut aussi être très original d’en ajouter une mince tranche sur le rebord d’un verre pour une bloody césar 2.0!

 

Salametti - Fromage Parmesan

Le salametti enrobé de fromage parmesan est sans contredit un incontournable de la gamme Fantino & Mondello. Pour l’accompagner, optez simplement pour de la tomate fraîche, des croûtons de pain à l’ail ou une belle réduction de vinaigre balsamique blanc ou noir pour rehausser l’intensité du parmesan en lui apportant une belle touche de sucré.

 

Salametti - Vin Marsala

Le profil de saveur du salametti au vin marsala trouve quant à lui ses accords dans le vin rouge fortifié. Nous proposons donc comme accompagnements les chutneys fruités, les confitures variées, les compotes, les raisins, les figues fraîches et bien sûr lorsque la saison le permet, les petits fruits tels que le bleuet, la mûre et le cassis.

 


Pour des recommandations de portions pour vos réceptions, visitez notre section Recettes!

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Vous êtes maintenant inscrit

Une erreur est survenue