Des collations nourrissantes et différentes!

Vous arrive-t-il de trouver que vos collations sont un peu redondantes? Que certaines d’entre-elles ne sont pas assez nourrissantes et ne vous soutiennent pas jusqu’au prochain repas?

Vous arrive-t-il de trouver que vos collations sont un peu redondantes? Que certaines d’entre-elles ne sont pas assez nourrissantes et ne vous soutiennent pas jusqu’au prochain repas? Vous n’êtes pas le/la seul(e)! Selon le moment de la journée auquel vous prenez votre collation, il est possible de prévoir approximativement la durée de leur soutien. Il s’agit de mixer adéquatement les glucides, les lipides et les protéines, selon l’heure et la faim. Voici quelques astuces :

Le dîner est encore loin : J’ai déjà faim!
Priorisez une collation riche en lipides, en protéines et en glucides lents. Nos nouvelles recettes de boules d’énergies salées, composées de ces trois éléments, sont le parfait snack nourrissant pour vous soutenir quelques heures.

Le dîner approche, mais j’ai déjà une fringale!
Réduisez un peu les glucides lents de cette option et allez-y avec des protéines, glucides rapides et graisses. Voici deux chouettes options :

  1. Allez-y avec des noix et fruits séchés pour un bon soutien
  2. Dégustez quelques craquelins avec de la charcuterie et des cubes de fromage ! (Nos Salamettis tranché mince sont idéaux pour une collation de ce genre)

On y est presque, le dîner!
Plus que 30 minutes avant le dîner, mais vous ne vous y rendrez pas, tellement vous avez faim. Optez pour des glucides plus rapides ou des protéines! Mangez un fruit, quelques légumes ou quelques bouchées de votre charcuterie préférée.

Et finalement, dans les trois cas, il est primordial de bien s’hydrater et de boire de l’eau en grande quantité. Bonne rentrée!