Trucs et Astuces

Devenez le pro de la pizza sur le BBQ!

Voici les quelques étapes simples pour devenir un vrai pizzaiolo du BBQ!

Depuis quelques étés déjà, on entend parler un peu partout du fait qu’il est possible de faire cuire une pizza sur le BBQ. Que cette technique de cuisson donne des résultats quasi aussi délectables que si la pizza avait été cuite dans un four à bois. Mais… comment faire? Voici les quelques étapes simples pour devenir un vrai pizzaiolo du BBQ!

  1. En premier lieu, étendre sa pâte à pizza dans la forme désirée et bien la fariner pour éviter qu’elle ne colle sur le BBQ. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile sur celle-ci pour encore moins d’adhérence à la grille.
  2. Faire cuire un premier côté de la pâte à pizza pendant environ 2 minutes à température moyenne-élevée, dans le BBQ fermé.
  3. Sortir la pâte du BBQ et la retourner de manière à déposer les ingrédients que vous aurez choisis comme garniture sur la partie DÉJÀ cuite (donc, la partie non cuite de la pâte est vers le bas). À noter que vous pouvez utiliser notre pepperoni séché : vous pourrez en mettre sur ET sous le fromage, sans craindre qu’il ne brûle! 
  4. Déposer à nouveau la pizza sur le BBQ, la partie non cuite sur la grille, et la faire cuire 3 à 4 minutes dans le BBQ fermé.
  5. Une fois votre pizza bien cuite, ajouter quelques ingrédients frais pour compléter sa garniture : basilic, ciboulette, origan, etc. Servir et déguster avec vos convives ou votre famille.

Nos produits déjà tranchés sont des ingrédients géniaux à ajouter sur vos pizzas maison! Découvrez cette gamme sans plus attendre.

AUTRES INSPIRATIONS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Vous êtes maintenant inscrit

Une erreur est survenue