Cassolette de Salciccia et pancetta

Portions

4-6 portions

Préparation

30 minutes

Cuisson

10 minutes

Share on facebook
Partager

INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 375 °F,
  2. Préparer la sauce hollandaise selon les indications et réserver.
  3. Peler les pommes de terre, laver et couper en tranches épaisses d’environ ¼ de pouce. Si les tranches sont trop grosses, les couper en deux.
  4. Pocher les pommes de terre dans l’eau salée jusqu’à cuisson « al dente » et égoutter.
  5. Transférer dans une poêle, puis rôtir par la suite à l’huile végétale pour les rendre croustillantes. Réserver.
  6. Couper grossièrement en dés la pancetta et les tranches de Salciccia. Dans une poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile et faire colorer doucement la Salciccia et la pancetta quelques minutes. Ajouter l’oignon, le poivron et les champignons et poursuivre la cuisson quelques minutes. Réserver la garniture.
  7. Dans des cassolettes ou ramequins à lasagne, déposer les pommes de terre, répartir la garniture de Salciccia et pancetta sur celles-ci, puis ajouter 1 à 2 onces de sauce hollandaise selon la grosseur des cassolettes. Parsemer de fromage mozzarella.
  8. Placer au four pour environ 10 minutes. Pendant ce temps, cuire les œufs selon la cuisson désirée : pochés, miroir ou tournés.
  9. Sortir les cassolettes du four, déposer les œufs sur les cassolettes, arroser légèrement de sauce hollandaise sur le dessus et servir immédiatement.

ASTUCES

Vous pouvez remplacer les pommes de terre par des patates à déjeuner en cubes ou pommes de terre grelots déjà cuites du commerce.

Vous pouvez remplacer la mozzarella par des tranches de fromage de chèvre et ajouter des épinards juste avant de déposer la garniture de Salciccia et pancetta pour une expérience différente et succulente. Vous pouvez préparer les cassolettes d’avance et, au moment de servir, les placer au four à 375 °F environ 15 à 20 minutes. Par contre, la cuisson des œufs ne peut se faire qu’à la dernière minute.

Autres recettes à découvrir